• Mardi 9 juin

    Bonjour, voilà le travail du jour, c'est parti!

    RITUELS :

    Prends une nouvelle page.  Écris la date.

    Écris le nombre du jour choisi par la maîtresse  en chiffres et en lettres: "437".

    Encadre à l'unité près, à la dizaine près et à la centaine près.

    Écris tous les nombres en partant de 437 et en reculant de 4 en 4,  arrête à 397. 

    LECTURE :   Lis la première page de "Nasreddine".

    SONS / ORTHOGRAPHE : Écris les mots à savoir pour aujourd'hui : loin, coin, moins, avion, camion, lion, lionne, récréation

    ÉCRITURE : Aujourd'hui, la lettre "V", regarde d'abord la vidéo puis reproduis avec ta plus belle écriture. 

    MATHÉMATIQUES : Prends ton fichier  page 102.

    Voici les problèmes qu'un adulte doit te dicter :

    Problème a : Lisa prépare 2 sachets de bonbons.

    Elle a 10 bonbons et veut mettre autant de bonbons dans chaque paquet.

    Question : Combien y aura-t-il de bonbons dans chaque paquet ?

     

    Problème b : Alex prépare 2 sachets de bonbons.

    Il a 14 bonbons et Alex veut mettre autant de bonbons dans chaque paquet.

    Question : Combien y aura-t-il de bonbons dans chaque paquet ?

    Problème c : Arthur prépare 5 sachets de bonbons.

    Il a 20 bonbons et Arthur veut mettre autant de bonbons dans chaque paquet.

    Question : Combien y aura-t-il de bonbons dans chaque paquet ?

     

    Tu fais aussi les problèmes 2 et 3.

    Pour l'exercice 4 , essaie de répondre à quelques questions posées par un adulte pour comprendre comment on lit ces documents avant de compléter le tableau et le graphique.

     

    GÉOMÉTRIE : On continue la géométrie : Figures à plier pour trouver l'axe de symétrie. On fait ensuite les exercices de des pages 46 et 48.

    EXPRESSION ÉCRITE : On lit les récits de Madame Catastrophe. Ceux qui travaillent à la maison me les envoient et on les écoutera en classe vendredi.

    VOCABULAIRE : Les préfixes : on a parlé des préfixes quand on a vu les contraires en classe. Pour construire le contraire de faire on ajoute "dé" et on obtient faire. "dé" est un préfixe. Lis bien la leçon, et entraine-toi à reconnaitre les préfixes en faisant les exercices.

     

    GRAMMAIRE :  Relis les leçons sur les formes de phrases et les types de phrases dans ton cahier de leçons puis fais cette fiche.

    BON TRAVAIL !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :