• Lundi 8 juin

    Bonjour, en forme pour cette nouvelle journée de classe à la maison?

    C'est parti!

    RITUELS :

    Prends une nouvelle page.  Écris la date.

    Écris le nombre du jour choisi par la maîtresse  en chiffres et en lettres: "515".

    Encadre à l'unité près, à la dizaine près et à la centaine près.

    Écris tous les nombres en partant de 515 et en avançant de 4 en 4,  arrête à 564. 

    LECTURE :   Prends la lavande et le serpolet à la page 64, lis le thé aux larmes et réponds aux questions.

    Les élèves qui l'ont lu ( nous on avait pas eu le temps en classe ) peuvent lire l'histoire que Sylvaine nous a lu vendredi : "Le marchand de sable".

    SONS / ORTHOGRAPHE : Révise les mots à apprendre pour mardi : loin, coin, moins, avion, camion, lion, lionne, récréation

    ÉCRITURE : Aujourd'hui, la lettre "U", regarde d'abord la vidéo puis reproduis avec ta plus belle écriture. 

     

    MATHÉMATIQUES : Prends ton fichier 98 et 99 et entraine-toi en faisant les exercices 4, 7 et 9. Si tu as envie d'en faire plus, fais-toi plaisir, wink2 .

    EXPRESSION ÉCRITE : Rédige un récit avec la fiche de Madame Catastrophe(1) et (2).

    GRAMMAIRE : Tu sais bien reconnaitre l'adjectif et maintenant il faut savoir l'écrire correctement en fonction du nom qu'il accompagne.Regarde cette vidéo. Et maintenant entraine-toi avec ces exercices en ligne.(seulement le 1 et le 2)

    DDM : Jeudi dernier, Gatien nous a apporté des coccinelles en classe, il nous a expliqué ce qu'il avait observé, son cycle de vie. Lis cette fiche et fais les questions s'y rapportant. Tu peux si tu as envie regarder cette vidéo d'un documentaire sur la coccinelle.

     

    BON TRAVAIL !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :